Technologie : contre le Corona virus La technologie mise à contribution

Spread the love

Dans la lutte contre le Corona virus transmitted, toutes les pistes de solutions sont explorees c’est le cas de la technologie En Chine , l’ensemble des technologies sont au service de la lutte contre la pandémie .

Dans la région de JiangXi, une communauté vérifie la température de ses habitants grâce à des drones à l’aide de caméras thermiques .

Les robots sont également mis au travail pour la livraison des repas dans un hôpital de Wuhan .
A Hong Kong ,des bracelets électroniques associés à un téléphone portable sont distribués aux personnes suspectées . _<<L’objectif étant de s’assurer que les personnes en quarantaine ne sortent pas de chez elles , selon Victor Lam, responsable du bureau de communication de la région spéciale de Hong Kong .

Si jamais,le bracelet est abîmé,un signal sera envoyé à la police.>>_Des drones équipés de haut-parleurs sont utilisés dans beaucoup de villes et villages en Chine et dans des pays européens durement touchés (Espagne , Italie ,…) pour sensibiliser les populations.

L’intelligence artificielle est même mise au service des médecins .

À Wuhan , deux hôpitaux sont équipés de robots de la société Cloud Minds Technology . Connecté en 5G à un <<cloud intelligent>>, une mémoire à distance où sont stockés des millions de données .

Ces robots désinfectent les salles,livrent les médicaments,répondent aux demandes des patients et prennent leur température .”Ils peuvent agir à la place des équipes médicales en zones de quarantaine et réaliser des tâches simples de suivi ,ce qui réduit les risques d’exposition des médecins” a expliqué Bill Huang , PDG de CloudMinds Technology .

Même le géant chinois Alibaba met son cloud au service des agents de santé .Grâce à l’algorithme d’intelligence artificielle de son programme de recherche Alibaba DAMO Academy , il contribue au développement d’un système capable d’accélérer le diagnostic et l’analyse génétique des cas suspects de quelques heures à environ 30 minutes .

Par ailleurs , pour permettre aux enseignants de continuer à assurer les cours,le groupe chinois a mis gratuitement à leur disposition sa plateforme de communication et de collaboration DingTalk .Ainsi 600000 enseignants ont la possibilité de donner des cours à distance à plus de cinquante millions d’élèves dans 300 villes de 30 provinces sur le programme <<Online Classroom>> de sa plateforme.

Alibaba cloud a également prévu une fonction gratuite de <<bureau à distance>> avec des vidéos conférences . Résultat,plus de 6 millions d’entreprises utilisent DingTalk depuis le lancement de cette fonctionnalité .

Mamadou Aliou Baldé 

Pour guinee105.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *