La convocation du journaliste Ibrahima Lincoln encore reportée

Spread the love

Le bras de fer juridique opposant le journaliste Ibrahima lincon Soumah au Directeur Général de l’ANSS Dr Sakoba KEITA, a été reporté pour une nouvelle fois.

Poursuivit pour fait de diffamation et calomnie au cours d’une émission d’une radio de la place, le journaliste Ibrahima Lincoln s’est présenté ce jeudi 26 mars 2020 en compagnie de son avocat Me Salifou Beavogui, pour être entendu par des agents de l’interrogatoire de la DPJ, à la sortie d’un bout de temps d’interrogatoire, l’avocat de la défense confie à la presse que ce  dossier manque précision juridique, “la dite plainte met en cause la radio nostalgie plutôt que son client, donc il y-a un amalgame à ce niveau “en réalité mon client n’est nullement visée, c’est plutôt nostalgie qui est visée dans la plainte or la personne physique de M. Lincoln est différente de la personnalité morale de la radio nostalgie…”indique t-il.

Même si ce dossier est loin de tirer son épilogue, rappelons tout de même que la sanction du manquement éthique et déontologique du métier de journalisme  est conféré à la HAC en Guinée, qui par ailleurs attend une mise en place d’une nouvelle équipe après que l’ancienne ait épuisé son mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *