Guinée : Une décision collégiale pour rompre la contamination dans les marchés

Spread the love

Le plan de riposte économique du gouvernement guinéen reste une préoccupation majeure de l’État guinéen, pour se faire l’État a mobilisé tous les secteurs du gouvernement dans la riposte, outre les mesures décrétés par le gouvernement, plusieurs Ministères ont entreprit des mesures spécifiques dans le but de rompre la chaîne de propagation du virus.

Le Ministère du commerce et le gouvernorat de Conakry ont dans la mesure du possible entrevus une stratégie de comment le fonctionnement des marchés pourraient désamorcer la contamination des citoyens, il s’agit d’un programme de fonctionnement particulier des marchés de la capitale en cette situation du coronavirus.

Les marchés de Conakry pourraient désormais ouvrir pour tout activité à 08 h et se fermeront à 16 h selon une décision collégiale de ces institutions. Cette décision permettra par moment l’assainissement des ces marchés par les différentes administrations.

Rappelons que le gouvernement a entrepris une série de désinfection des marchés, tout reste a savoir si cette décision ne redoute pas par rapport à sa matérialisation vu la précarité économique que vivent la population en cette période de crise mondiale.

Une pensée sur “Guinée : Une décision collégiale pour rompre la contamination dans les marchés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *