Guinée/politique : 189 militants boudent Sidiya Touré et deposent leurs valises au RPG arc-en-ciel

Spread the love

Peut-on dire que le parti Union des Forces Républicaines de Guinée UFR tend vers un déclin ? On ne saurait répondre à cette question mais, il est bien claire de mentionner que ces derniers temps, la formation politique que dirige l’ex premier ministre et leader de la troisième force politique du pays continue d’enregistrer les cas de démissions.

Ce samedi 22 février à l’occasion de l’assemblée coutumière du parti au pouvoir tenue à son siège à l’aéroport, près de 200 jeunes venus des différents coins du quartier Coleyah commune de Matam, ont officiellement été présenté aux membres du bureau politique du parti au pouvoir.
«Nos frères ont compris que la vérité c’est ici au RPG AEC. Nous avons 189 militants de l’UFR qui ont compris qu’il peuvent venir rejoindre nos frères et sœurs du RPG », s’est réjoui au nom du parti au pouvoir, Hakin Zézé Koivogui, conseiller à la présidence de la République.

Conduit par Mamady Condé Alias MC, coordinateur du mouvement  » Alpha n’nan nöma » ( c’est Alpha qui peut), il a confié que leur mission est de protéger les acquis du Chef de l’État. Après avoir été accueillis en héros par les responsables du RPG arc-en-ciel, le coordinateur a indiqué que c’est par manque de visons du parti de Sidiya Touré qu’ils ont jugé nécessaire de démissionner de l’UFR et de s’inscrire désormais sur la liste du grand parti de la Guinée, le RPG AEC.
« Nous venons d’un autre parti qui est sans vision. Vous savez bien à quelle formation politique appartient la commune de Matam (allusion faite à l’UFR). Mais en toute sincérité, Emounöma (ils ne peuvent pas, NDLR) » a laissé en Mamady Condé.

Il faut noter que l’autre raison évoquée, a été celle liée à la réélection du Professeur Alpha Condé en 2020, ceci pour lui permettre d’achever ces projets encore au bénéfice de la population Guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *