Guinée : Des informations relatives à l’atterrissage de vols ce samedi

Spread the love

C’est une information qui avait suscité de nombreuses questions dans le pays suite aux différentes mesures édictées par le gouvernement. Trois (3) vols ont atterris samedi dernier à l’aéroport international de Conakry-gbessia à la surprise générale de tout le monde.

Cette situation qui advienne à un moment où les frontières aériennes et terrestres sont fermées, serait d’ordre urgente et diplomatique. Selon nos confrères de actujeune.com qui ont eu des précisions au près d’une responsable de Brussels Airlines, il s’agirait de 3 vols qui sont composés de deux (2) cargos de Turkish Airlines et un avion de Brussels Airlines précise t-elle.

La présence du vol de Brussels Airlines s’explique dans le cadre d’une opération de rapatriement des ressortissants belge et allemands engagés par les ambassades de la Belgique et de l’Allemagne, vivant sur le sol guinéen et par ailleurs élargi dans certains pays du continent africain.

Cette opération a transité pour un début par Abidjan ou des passagers ont été récupérés dans cette série pour éventuellement rejoindre le sol européen. Par contre les deux cargos de la Turquie sont là pour une livraison de matériels sanitaires probablement sur demande de l’État guinéen dans le cadre de la riposte de la pandémie qui sévit dans le monde entier.

Il est à signaler qu’aucun passager n’aurait débarqué des vols pour Conakry précise les informations de nos confrères.

Abdoulaye Djibril Barry pour Guinée105.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *