COVID-19 : de nombreux cas de décès des guinéens aux Etats Unis

Spread the love

Le covid-19 continu a endeuillé de nombreuses familles guinéennes. En Amérique, le taux de mort s’accroît de plus en plus, selon nos confrères de guineennes.org, la communauté guinéenne aux Etats-Unis a enregistré dix (10) cas de décès dont huit (8) dans la seule ville de New York, épicentre de la pandémie dans le pays en moins d’un mois.

Cette situation qui impact négativement les activités dans ce pays, subissent la rigueur du virus avec une baisse drastique du revenu de la diaspora, qui servait d’appui aux pays africains, malgré l’engagement de l’État fédéral la maladie avance avec un taux record de contacts signalés et de mort.

Par ailleurs, beaucoup d’autres cas de guinéens confirmés positifs du Covid-19 sont enregistrés dans la ville de New York.

Voici la liste des compatriotes décédés du Coronavirus aux USA :

Amadou Niane (originaire de Dalaba), Elhadj Lamarana Diallo (Gongorè, Mamou), Hadja Rassy Barry (Kebaali, Dalaba) et son fils Elhadj Abdoulaye Barry (Kebaali, Dalaba), Mama Aissata Touré (Souguéta, Kindia), Djenè Kaba (Kankan), Colonel Souleymane Diallo (…), Mamadou Diouldé Diallo (Porédaka, Mamou) et Alpha Boubacar Bah « Alphadio » (Douney, Mamou).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *